MASH UP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♪ We are not groupies we inspire the music we are the music ♪
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Bonobo - "rêveries électroniques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wounded rhymes

Nous aimons tous la musique! Le forum est fier de compter parmi ses membres
wounded rhymes
Amuse-toi, évade-toi,viens nous parler de la musique que tu aimes mais surtout, amuse toi!

◭MESSAGE : 8
◭INSCRIPTION : 02/06/2011
◭AGE : 29
◭PAYS : maroc


Feuille de personnage
◭UNE CHANSON: black sands - bonobo
◭CONCERTS DE PREVUS:
◭GENRE DE MUSIQUE:

Bonobo - "rêveries électroniques" Vide
MessageSujet: Bonobo - "rêveries électroniques"   Bonobo - "rêveries électroniques" EmptyVen 3 Juin - 22:43

BONOBO

Compositeur, bassiste, DJ et producteur britannique, Simon Green dit Bonobo est l'un des plus beaux atouts du label Ninja Tune. Ses rêveries électroniques sophistiquées croisent aussi bien le trip-hop à l'ancienne que le chill out. Auteur de multiples maxis, remixes et projets extérieurs, Bonobo a publié quelques albums essentiels sous son nom : Animal Magic (2001), Dial M for Monkey (2003), Days to Come (2006) et Black Sands (2010).


Installé à Brighton dès l'âge de dix-huit ans après avoir fui le foyer familial pour cause de violences, Simon Green développe son intérêt pour la musique en solitaire. Bassiste de formation, il manie aussi bien les platines, se perfectionne aux techniques de sampling et d'enregistrement, et adopte le nom de Bonobo.

En 1999, il signe le morceau « Terrapin » pour la compilation When Shapes Join Together du label Thru Thoughts qui publie également son premier album entièrement auto-produit et joué Animal Magic en 2000. Le disque foncièrement chill out est très bien accueilli par la presse. Contacté par plusieurs labels, Bonobo signe finalement chez Ninja Tune avant la sortie de One Offs, Remixes & B-Sides en 2002.

La collaboration de Bonobo avec son nouveau label commence par la sortie du Pick Up EP en avril 2003, puis de l'album Dial 'M' for Monkey en juin, accompagné du single « Flutter ». L'electro subtile et variée de Bonobo est très appréciée tant par la critique que par les illustrateurs sonores qui utilisent ses musiques pour accompagner des jeux vidéos ou publicités. Après un Live Sessions EP, le musicien ajoute un volume à la série Solid Steel de Ninja Tune avec Bonobo Presents Solid Steel: It Came from the Sea en octobre 2005.

Sorti en octobre 2006, le troisième album de Bonobo Days to Come est précédé du EP Nightlife en août. Elu « album de l'année » par l'influent DJ Gilles Peterson sur l'antenne de BBC Radio 1, Days to Come accueille la chanteuse indienne Bajka sur quatre titres et Fink sur un autre.

En septembre 2009 sort le maxi The Keeper chanté par Andreya Triana. L'album Black Sands arrive en mars 2010, relayé par des chroniques toujours avantageuses.

(c) deezer


Black Sands :


Kiara :

MON AVIS :
Les mots ne suffiraient pas à décrire à quel point j'aime cet artiste que je n'ai découvert que récemment. Bonobo - "rêveries électroniques" 2829471458 Je trouve ses compositions d'une beauté et d'une subtilité incroyables. Chacune de ses chansons est un voyage magique et surprenant. Je vous invite à découvrir sa musique, bien que consciente que ce genre ne plait pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://fluette.tumblr.com/
 

Bonobo - "rêveries électroniques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASH UP :: WE ARE THE BAND :: LE RANGEMENT ALPHABÉTIQUE :: DE LA LETTRE A - D-
Sauter vers: